Une meilleure qualité de l’air pour le bien-être de votre famille

Une meilleure qualité de l’air pour le bien-être de votre famille

Ces dernières années, la plupart des consultations médicales enregistrées sont suite à des maladies respiratoires et des allergies. Ces pathologies sont effectivement de plus en plus fréquentes surtout chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Cela est dû à la pollution provoquée par les activités humaines, les industries et les trafics routiers, etc. Par ailleurs, une mauvaise qualité de l’air intérieur a également un impact sur votre santé. Les fumées de cigarette, les acariens, les poussières, les allergènes, etc. sont les principaux facteurs de maladies respiratoires. C’est pourquoi l’amélioration de la qualité de l’air intérieur doit être une priorité. C’est indispensable pour votre santé et pour le bien-être de votre famille.

Des gestes simples suffisent pour améliorer la qualité de votre air intérieur

Ce n’est pas en restant cloîtré chez vous que vous serez à l’abri de la pollution. Même si vous ne les voyez pas, l’air intérieur contient des polluants. Cela peut provenir des produits ménagers que vous utilisez, des matériaux utilisés pour la construction de votre maison, de l’humidité, etc. La geste la plus simple à adopter est d’aérer autant que possible votre maison. Lorsque vous vous réveillez le matin, ouvrez les fenêtres pour laisser entrer l’air frais du matin et la lumière du soleil. Les microbes ainsi que les acariens ne supportent pas la chaleur. Par contre, si vous vivez en milieu urbain, évitez d’ouvrir les fenêtres durant les heures de pointe. Lorsque vous faites le ménage, utilisez un aspirateur ou nettoyez les dessous de vos meubles avec une serpillière humide. De cette façon, les microbes ne s’éparpillent pas dans l’air. La cuisine est également une pièce favorable à l’émission de polluants. En effet, les fumées de cuisson et les vapeurs dégagées contiennent des composés organiques volatiles et des polluants toxiques. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’aérer convenablement cette pièce et de l’équiper d’une hotte aspirante appropriée. Fumer à l’intérieur de la maison ou brûler des bougies font aussi partie des gestes à proscrire si vous voulez assainir l’air intérieur de votre habitat. Bien que le fait d’allumer une bougie parfumée dans le salon ou dans la salle de bains apporte une ambiance chaleureuse et douce dans la pièce, ces produits sont considérés comme toxique. Leur combustion dégage des polluants cancérigènes très nocifs pour votre santé. Choisissez plutôt des bougies naturelles comme celles à la paraffine qui sont moins toxiques.

La technologie nanoe X pour assainir l’air intérieur de votre habitat

Les climatisations ne servent pas seulement à vous offrir le confort en régulant la température au sein de votre logement. Elles permettent également d’assainir l’air intérieur de votre habitat. C’est notamment le cas avec les climatiseurs de marque PANASONIC qui sont équipés de la technologie nanoe X. Leur principe est de vous offrir un meilleur confort grâce aux propriétés des radicaux hydroxyles qui sont abondants dans la nature. En effet, ces molécules appelées également radicaux OH réagissent avec d’autres éléments comme l’oxygène. Ce processus naturel bloque les actions et la prolifération de certains polluants comme les virus, les bactéries et les mauvaises odeurs. A l’air libre, les radicaux hydroxyles ne peuvent pas survivre plus d’une seconde. Par contre dans l’eau, ils peuvent résister jusqu’à une dizaine de minutes. Or, la technologie nanoe X enveloppe les radicaux dans l’eau dans le but d’optimiser leur efficacité. Ce qui leur permet d’atteindre tous les recoins de votre pièce et de pénétrer en profondeur. Ce qui signifie qu’ils peuvent agir partout dans la maison : sur les surfaces dures, les tissus (linges de lit, rideaux), les stores, les tapis et l’air que vous respirez. Cependant, pour maintenir le bon fonctionnement de votre appareil et prolonger sa durée de vie, il est conseillé de l’entretenir régulièrement.

 

 

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *