Les jeux avec des récompenses à la clé pour animer vos soirées

Les jeux avec des récompenses à la clé pour animer vos soirées

Vous souhaitez organiser une soirée entre amis ? Excellente idée ! Rien de mieux qu’une ambiance festive et conviviale pour resserrer les liens. Toutefois, vous devez veiller à ce que l’atmosphère reste joyeuse, au risque de voir vos hôtes s’ennuyer. Prévoyez des activités ludiques pour les divertir. Tour d’horizon des meilleurs jeux pour animer vos soirées.

La chaise musicale

Classique, la chaise musicale est une valeur sûre pour animer une soirée. Le principe est simple : Disposez un nombre de chaises équivalent à celui des joueurs au milieu de la salle, puis retirez-en une. Le DJ lance une chanson, et les participants se déplacent autour des chaises. Lorsque le DJ arrête la musique, les joueurs s’assoient sur les chaises. Celui qui se retrouve sans chaise a perdu.

Retirez ensuite une autre chaise, et reprenez le jeu. Celui qui occupera la dernière chaise à la fin du jeu remporte la victoire et la récompense, mais le dernier perdant peut tout de même avoir droit à un lot de consolation. La chaise musicale est une activité idéale pour animer les soirées d’anniversaire. Elle permet de passer des moments agréables en famille ou entre amis.

La chasse au trésor

Autre activité ludique, la chasse au trésor. Préparez une surprise que vous cacherez quelque part sur votre propriété. Cela peut être un panier garni, une boîte de chocolats, des tickets pour le prochain match de football, etc. Demandez ensuite à vos invités de constituer plusieurs équipes et de partir à la recherche du lot que vous avez dissimulé. Les participants peuvent aussi y jouer individuellement. La récompense est ensuite répartie entre les vainqueurs, mais le plus souvent, elle est partagée entre les joueurs dans la joie et la bonne humeur.

Par ailleurs, sachez que la chasse au trésor est un jeu qui plaît particulièrement aux enfants. Il s’agit d’un bon moyen de les tenir occupés, pendant que les adultes discutent entre eux ou s’affairent en cuisine.

Le jeu du « Ne chantez pas la bouche pleine »

Ce jeu est assez inhabituel, mais constitue un excellent divertissement pour vos soirées entre amis ou en famille. Il consiste à désigner à tour de rôle un invité, qui devra chanter une chanson, que le DJ aura choisie, avec un bouchon de liège dans la bouche. Les autres devront ensuite essayer de deviner la chanson. Cette activité est une alternative intéressante aux soirées karaoké.

Ce jeu est très divertissant, surtout que les prestations des participants peuvent être hilarantes. Fêtez dignement vos 25 ans en compagnie de vos proches, et vivez un moment agréable en vous adonnant à ce jeu original.

Le mât de cocagne

Le mât de cocagne consiste à essayer d’attraper des objets suspendus à un poteau que chaque participant doit essayer d’escalader. Traditionnellement, le mât est enduit d’une substance visqueuse pour le rendre glissant. Cela accroît la difficulté du jeu.

Le mât de cocagne a perdu son intérêt au fil du temps, en raison de son caractère potentiellement dangereux. Toutefois, vous pouvez minimiser les risques en choisissant un poteau résistant et peu élevé, pour plus de sécurité.

Il existe plusieurs versions du mât de cocagne. Par exemple, le poteau peut être remplacé par une étagère sur laquelle sont disposés les lots. Dans certains pays, ceux-ci sont suspendus à un arbre, sur lequel les invités doivent grimper.

Le quizz géant

Le quizz géant fait appel à la rapidité et à la réactivité des participants. Pour qu’il soit intéressant, plusieurs invités doivent participer. Répartissez vos hôtes en deux ou plusieurs groupes. Un animateur est chargé de poser les questions. Le groupe qui répondra juste au plus grand nombre de questions, le plus rapidement possible, sera déclaré vainqueur et remportera la récompense.

Il existe des coffrets de jeu qui contiennent toute une série de questions, en vente dans les magasins de jouets. Cependant, pour plus de bonne humeur, vous pouvez rédiger vous-même le questionnaire, et proposer des questions insolites.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *