La réduction, un moyen infaillible pour le lancement d’un nouveau produit

La réduction, un moyen infaillible pour le lancement d’un nouveau produit

Trouver la bonne manière de promouvoir un produit fait partie des préoccupations de tous les commerçants. Parmi les différentes stratégies de marketing, la vente promotionnelle est la plus plébiscitée. Elle permet de booster les ventes, du moins pour une certaine période. La réduction des prix permet également d’encourager les acheteurs. Voici 6 points qui prouvent que la réduction est un moyen infaillible pour le lancement d’un nouveau produit.

Attirer l’attention sur le produit

Il existe plusieurs méthodes pour attirer l’attention sur un produit en particulier :

    • le mettre en avant,
    • soigner sa présentation,
    • choisir un emballage attractif,
    • le proposer à un prix abordable.

C’est sur ce dernier point que nous insistons. En effet, un produit bon marché favorise les achats impulsifs et de ce fait, devient populaire. De plus, un nouveau produit ferait un excellent cadeau.

Inciter les clients à acheter en quantité

Pas besoin de réaliser une étude pour prouver que les acheteurs adorent les soldes. Cela leur permet d’acheter en quantité, sans trop dépasser le budget prédéfini. De plus, acheter de nouveaux produits à un prix réduit est le rêve des accros du shopping.

Savez-vous que de nombreuses personnes allouent un budget spécial pour les soldes ? Les commerçants profitent de la période des soldes pour proposer de nouveaux produits. Les acheteurs, quant à eux, repartent avec la sensation agréable d’avoir fait une bonne affaire.

Augmenter le panier moyen

L’attraction pour les produits à petit prix touche aussi bien les hommes que les femmes. Ainsi, une vente promotionnelle est une occasion de toucher un maximum de clients-cibles. Certains commerçants choisissent d’ailleurs de placer les produits en promotion à côté des meilleures ventes ou au centre du magasin pour les mettre en valeur. De cette manière, les clients feront leurs achats habituels et prendront le nouveau produit en plus.

Faire tester le produit

Faire une offre promotionnelle est aussi une excellente manière de tester la popularité du produit. Les clients sont attirés avant tout par le prix de lancement. Mais le verdict sur la qualité ne tardera pas non plus à se faire connaître. De nos jours, les consommateurs, satisfaits ou insatisfaits, partagent rapidement leurs avis sur les réseaux sociaux. Ainsi, si en plus d’être abordable, le produit est de qualité, il fera sans doute le tour de la toile en moins d’une semaine. Et dans peu de temps, les commandes vont affluer.

Créer un trafic dans sa boutique

Proposer un nouveau produit et un prix de lancement attractif permet également d’augmenter la fréquentation d’une boutique, du moins pendant cette période. D’ailleurs, les acheteurs sont davantage attirés par le coût que par la nouveauté. Des acheteurs, qui ne font pas partie de la clientèle habituelle d’une boutique la découvrent. C’est une occasion pour le vendeur de leur proposer également les autres produits.

Dans un monde de plus en plus digitalisé, les publicités sur Internet ont plus de chance de succès. En effet, la majorité des clients recherchent les bonnes affaires sur le net. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises dédient une page spéciale aux promotions du moment sur leur site. Ils postent également l’annonce sur les réseaux sociaux pour augmenter les réservations en ligne.

Écouler rapidement le stock

Ce qui fait le succès d’un prix de lancement est avant tout sa durée limitée dans le temps. Aussi, il est important de toujours fixer une date limite pour l’offre afin de précipiter les achats et d’épuiser rapidement le stock. Toutefois, l’épuisement du stock ne doit pas mettre fin à la promotion. Autrement, les acheteurs auront tendance à sous-estimer le produit, ce qui est loin d’être l’effet souhaité.

Bref, proposer une réduction permet de promouvoir un nouveau produit et, en même temps de faire connaître la boutique. Ainsi, il est important de bien choisir la marge de prix et les moyens de communication.

Valentin Perrot

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