3 idées pour réussir une fête d’anniversaire surprise

3 idées pour réussir une fête d’anniversaire surprise

Vous avez envie de faire plaisir à quelqu’un, à votre ami ou l’un de vos proches et de le surprendre pour son anniversaire ? Une fête surprise est une bonne idée. Comme toutes sortes d’événements, une fête d’anniversaire nécessite de l’organisation. Et c’est d’autant plus valable si l’anniversaire ne tombe pas un week-end, car les gens ne sont pas très disponibles durant les jours ouvrables. Mais si l’organisation n’était pas un obstacle, comment rendre la surprise plus réussie ?

Mettre en valeur sa plus grande passion

Avant de commencer quoi que ce soit, il faut se rassurer que la personne aime les surprises. Dans le cas contraire, il n’est même pas nécessaire de consacrer une journée pour tout le tralala. L’objectif est de faire plaisir à l’invité d’honneur. Mais les invités au complet et les préparatifs bien faits ne peuvent pas signifier que la surprise a été réussie. En effet, la plupart du temps, votre invité d’honneur peut deviner que vous allez lui faire une surprise pour son anniversaire.

Quoi qu’il en soit, c’est une occasion pour vous de faire quelque chose en plus de ce que tous les organisateurs auraient pu faire. Pour ce faire, mettez en valeur sa plus grande passion. Si la personne aime le foot, mettez en place le drapeau de son équipe préférée. S’il est musicien, ou juste fanatique des chanteurs classiques, personnalisez des T-shirt sur lesquels vous allez graver la photo de son chanteur préféré. Confectionnez un gâteau en forme de guitare s’il est guitariste. Vous pouvez imprimer sa passion dans tout ce qui est logistique. Tout cela, pour lui faire comprendre que vous vous intéressez vraiment à elle et que vous avez pris la peine de faire ce spectacle. Dès lors, cette personne va comprendre que vous avez organisé cette fête avec amour et ça vous fait plaisir de pouvoir y assister.

Faire de la personne une star

Rire et sauter de joie avec votre invité d’honneur c’est une chose, mais graver ces moments dans ses souvenirs l’est encore mieux. Lorsque les fêtes surprises ne sont plus surprises, c’est-à-dire lorsque votre invité s’attendait à ce que vous lui organisiez une fête, il ne vous reste plus qu’à le surprendre d’une autre manière. Pensez à mettre une touche d’originalité à cette fête. Il est évident que le fait de personnaliser un ou des articles est une démarche qui apporte en elle-même une satisfaction auprès de votre invité d’honneur. Mais avant de choisir l’article que vous voulez offrir, prenez du temps à vous interroger sur les résultats que vous souhaitez atteindre à travers cette personnalisation. S’agit-il de l’émotion, du rire, d’une nostalgie… En principe, c’est de l’émotion. Quoi qu’il en soit, vous éviterez de rendre la fête banale et vous avez pu surprendre votre invité à votre manière. Vous pourrez, par exemple, mettre sa photo préférée sur les gobelets, graver son nom sur les cadeaux. Si vous avez un lien très fort avec la personne, vous pouvez vous permettre d’utiliser sur son surnom à la place de son prénom. Vous n’êtes pas obligé de faire la personnalisation vous-mêmes. Le mieux est de faire appel à des professionnels en packaging pour avoir un résultat satisfaisant

Lui montrer la solidarité des invités

A part les plats succulents que vous avez préparés et les décorations charmantes que vous avez collées sur les murs, vous allez montrer que ces efforts résultent de la solidarité de plusieurs personnes. Montrez que vous étiez nombreux à souhaiter qu’il ou elle passe la meilleure fête de sa vie. Là-dessus, vous pouvez opter pour un dress-code commun en fonction, de sa couleur préférée ou de son motif préféré, par exemple. Mettez en valeur le rouge si vous le voyez souvent porter du rouge. Optez pour des vêtements fleuris ou pois si vous savez que c’est son motif préféré. D’ailleurs, vous pouvez réserver des vêtements adaptés à ce contexte pour votre invité d’honneur pour qu’il puisse également s’identifier au dress-code.

Thomas

Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *