Comment faire durer un mariage ?

Comment faire durer un mariage ?

La vie à deux après le mariage n’est pas toujours un conte de fées. Certains partenaires prennent l’autre pour acquis en mettant les bonnes habitudes de côté. La routine va prendre de la place petit à petit si vous ne savez pas entretenir votre relation. Si vous continuez dans ce sens, vous allez vous lasser facilement l’un de l’autre et votre mariage ne pourra pas tenir longtemps. Pour éviter une telle erreur, on va vous aider à pimenter votre vie conjugale.

Utiliser les mots doux sans modération

Ce n’est pas parce que vous vous êtes marié qu’il faut oublier de vous chouchouter avec les mots d’amour. Au contraire, multipliez les petites attentions avec les mots. Glissez un bout de papier contenant des mots doux personnalisés dans son sac ou dans sa poche, envoyez-lui un petit message pour lui rappeler que vous pensez à votre époux(se), inventez des petits surnoms pour éviter la banalité, faites-lui des compliments, etc.

Montrer des gestes d’amour

Vous les hommes vous avez parfois du mal à exprimer votre affection par les mots. Pour que votre femme continue à vous aimer, montrez votre amour dans vos gestes. Faites-la sentir en sécurité, croyez en ses rêves et projets, soutenez-la dans les moments difficiles, essayez d’être toujours disponible pour elle, etc. Mais attention mesdames ! Vous devez en faire autant pour votre mari, car vous n’êtes pas la seule à avoir besoin d’attention.

S’offrir des cadeaux

Recevoir un cadeau fait toujours plaisir. N’attendez pas le jour de son anniversaire ou le jour de Noël pour lui faire une surprise. Offrez-vous des cadeaux de temps en temps pour renforcer votre relation, idéalement au moment où on s’attend le moins. Cet échange doit se faire de façon équitable.

Partir en vacances à l’étranger

Préparez-vous en avance et partez loin de chez vous pendant la période des vacances. Découvrir un nouveau pays vous aide à avoir de nouvelles perspectives. Vous devez vous permettre de faire une telle activité au moins tous les 5 ans.

Faire une sortie en week-end

N’attendez pas les vacances pour se détendre. Une sortie en week-end permet de casser la routine métro, boulot, dodo. Le fait de rester tout le temps à la maison va vous faire languir et accumuler votre stress. Vous allez devenir très susceptible et le moindre faux pas de votre compagnon va faire éclater une grande dispute. Pour éviter cela, consacrez au moins un week-end par mois pour s’évader ensemble et profitez-en pour vous recharger.

Trouver un moment à deux

Si vous avez des enfants, les moments à deux seront de moins en moins fréquents. À un moment donné, prenez du temps rien que pour vous deux. Confiez vos enfants à une baby-sitter et sortez de chez vous ! Vous pouvez, par exemple, commencer par voir un film dans une salle de cinéma, puis enchaîner avec un dîner romantique et terminer la soirée dans une chambre d’hôtel.

Pimenter la nuit

Le rapport sexuel ne doit pas être seulement un devoir conjugal. De plus, il ne faut pas pratiquer toujours les mêmes habitudes pendant l’acte. Pour vous mesdames, achetez des sous-vêtements coquins et surprenez votre mari. Vous pouvez aussi changer d’endroit de temps en temps quand les enfants ne sont pas à la maison. Essayez la salle de bain, la salle de séjour, la cuisine, etc. Entre autres, adoptez des positions inhabituelles et passez un vrai moment de qualité à deux.

Effectuer une activité commune

Il n’est jamais trop tard pour vous rattraper des choses que vous n’avez pas pu faire avant votre mariage. Faites-les avec votre conjoint(e). Inscrivez-vous à des cours de cuisine, un club de natation, un club de sport collectif, etc. C’est un grand avantage pour vous, car vous trouverez toujours de choses à faire en cas d’ennui.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *