Soirée d’entreprise : 6 raisons de choisir un bar à cocktail

Soirée d’entreprise : 6 raisons de choisir un bar à cocktail

La vie en entreprise ne se limite pas seulement au travail. Au moins une fois par an, les collaborateurs se réunissent pour partager un moment de joie. Pour la réussite de ces soirées, il faut choisir un lieu qui s’adapte au format de l’événement. En ce moment, les bars à cocktails sont la tendance.

 

Un cadre nouveau

Pour une soirée d’entreprise, le bar à cocktail est idéal pour redynamiser votre équipe. Il permet de créer et de solidifier les liens entre les employés. Ce lieu est idéal pour faire abstraction des positions hiérarchiques. Vos collaborateurs feront plus preuve de spontanéité. En général, la configuration des bars à cocktail oblige les clients à rester debout. Cela rend les échanges plus faciles. De plus, vous aurez la possibilité de passer d’un groupe à l’autre pour plus de conversation. Une soirée d’entreprise dans un restaurant bar ou dans un bar à cocktail est toujours décontractée. Vous n’aurez besoin de respecter aucun protocole. C’est l’endroit parfait pour faire connaissance et converser avec les collaborateurs que vous connaissez moins.

Des activités originales

Les bars à cocktails conviennent aux soirées d’entreprises parce qu’ils proposent des activités originales. Ces activités sont à la fois divertissantes et atypiques. Elles peuvent être un gros atout pour le renforcement de votre équipe. Vous aurez le choix entre une soirée karaoké, de la danse orientale, du baby-foot, du ping-pong, etc. De plus, cela vous évitera la recherche d’un DJ, d’un traiteur ou encore d’une animation. Le bar à cocktails combine ces besoins.

Un nombre de bars illimité

À Paris et en Île-de-France, vous aurez l’embarras de choix en ce qui concerne les bars à cocktails. Il en existe plus de 900 dans lesquels vous pourrez organiser votre fête de travail. Décoration authentique, cadre insolite, moderne, ambiance de discothèque, le choix vous reviendra. Vous aurez la possibilité d’organiser une soirée à thème qui cadre avec l’ambiance du bar.

Pour trouver le bar qui convient à votre fête, consultez les pages jaunes ou les comparateurs en ligne. N’hésitez surtout pas à prendre contact avec les gérants pour discuter des possibilités et des modalités.

De la boisson et de la nourriture à disposition

Un repas de qualité est un point crucial pour la réussite d’une soirée d’entreprise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle votre soirée d’entreprise doit s’y dérouler. En dehors des planches et des tapas, les bars vous proposent des buffets variés. Vous pourriez ainsi profiter des boissons et déguster des cocktails en présence de vos collaborateurs.

Pas de frais de location

Il s’agit sûrement de l’avantage le plus apprécié des organisateurs. Contrairement à une salle des fêtes, vous n’aurez besoin de rien payer pour privatiser le bar. Il vous suffira d’informer à l’avance le gestionnaire au cas où vous auriez des besoins particuliers. Toutefois, certains bars pourraient vous demander un minimum de consommation lors de la soirée. Vous avez toujours la possibilité de négocier le montant lors de la signature du devis.

La promotion de votre entreprise

Il n’y a pas de mauvais buzz. Cet adage est souvent utilisé dans le domaine du marketing et de la communication. Faire votre soirée d’entreprise dans un bar à cocktail branché pourrait vous apporter un gros coup de pub. C’est peut-être l’occasion tant attendue pour relancer les ventes. Vous pouvez donc utiliser cette occasion pour promouvoir votre entreprise.

Pour cela, il vous faudra un bon barman pour satisfaire vos collaborateurs. Pensez également à disposer d’un menu avec des boissons, des cocktails et bien plus. Prévoyez également des remèdes ou un videur spécial pour gérer les collaborateurs ivres.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *