2 idées de cadeaux insolites

2 idées de cadeaux insolites

Surprendre un proche est sans doute l’une des meilleures preuves d’affection. La veille de Noël, de la fête des mères ou de la Saint-Valentin, il n’est pas étonnant de voir une foule dans les magasins de bibelots. Si les mots, les gestes et les petites attentions au quotidien ne suffisent plus pour témoigner vos sentiments, pourquoi ne pas trouver une idée de cadeau original ? Facile à dire me direz-vous, mais en restant attentif aux objets, aux animaux et aux activités autour de vous, l’idée peut jaillir de nulle part, telle une étincelle de lumière qui illumine le ciel nocturne. Il faut également connaître la personne à surprendre. De quoi est-elle passionnée ? A-t-elle un hobby ou un passe-temps favori ? Si vous n’arrivez pas à trouver un cadeau assez original et insolite, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Le baptême de l’air

Un cadeau original est un cadeau qui sort de l’ordinaire. Au lieu d’acheter des cadres photo et de les emballer dans du papier en aluminium, pensez plutôt à offrir une expérience, une aventure qui vous remet les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

C’est ce que vous proposent les aéro-clubs et les écoles d’aviation par le biais du baptême de l’air. Il s’agit d’une balade dans un petit avion privée, encadrée par des pilotes expérimentés. Contrairement à ce que l’on peut penser, le baptême de l’air ne coûte pas cher. Préparez au mois un budget de 95 à 200 € par personne pour 30 minutes à une heure de vol. Cela vous donnera l’occasion de découvrir des angles de vue surprenante et de survoler le ciel de votre ville. Pendant le vol, vous pouvez également discuter avec les pilotes, leur poser des questions, ou pourquoi ne pas ouvrir une bouteille de champagne et prendre des photos pour immortaliser le moment ! Au prochain anniversaire de votre mère, conjoint ou enfant, pensez donc lui offrir son billet. Les bibelots, les mugs personnalisés et les petits gadgets emballés avec soin ne sont plus à la mode.

Des objets insolites

Si vous ne souhaitez pas lui offrir un billet d’avion, une inscription à une course ou une formation, n’hésitez pas à trouver des objets insolites qui le raviront à coup sûr. Là encore, vous devez connaître sa personnalité, ses goûts et sa passion.

Pour le plaisir des hommes, voici quelques idées incontournables : t–shirt personnalisé, gilets réfléchissants avec clignotants (pour motards ou cyclistes), lampe et climatiseur rechargeable USB, simulateur de course automobile, pistolet de massage, etc. Les plus élégants retrouveront le sourire avec une belle montre, une paire de chaussures ou une cravate.

Pour la gent féminine, il est inutile d’acheter des coffrets de maquillage ou des escarpins qui peuvent vous coûter des centaines d’euros. C’est trop classique comme cadeau. Éveillez plutôt leur côté émotionnel en optant pour des coussins insolites (en forme de cœur, de pénis, ou d’émojis), des bijoux fantaisie ou des livrets de chevet traitant des sujets féminins. Les idées ne manquent pas. Il suffit de bien connaître la personne pour la surprendre par des cadeaux originaux.

Offrir avec son cœur

Fini le temps des surprises où vous éteignez la lumière en attendant l’arrivé de votre proche le soir après l’école ou le travail. Le savoir-faire compte également pour témoigner votre amour. Vous pouvez, entre autres, mettre en scène une petite dispute avant de montrer le cadeau. Vous pouvez aussi cacher le paquet (ou le billet) dans un coin de la maison et l’inviter à le chercher. L’idée consiste à créer une vraie surprise, à le surprendre de façon originale comme le cadeau lui-même. Soyez sûr de décrocher son sourire !

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *