Passez de vrais moments de qualité à deux : nos conseils

Passez de vrais moments de qualité à deux : nos conseils

Avoir un(e) amoureux (se) est bien, mais avoir une vie de couple épanouie est encore mieux. Il ne s’agit pourtant pas d’un idéal qu’on atteint à tout hasard. En réalité, il existe des techniques spécifiques qui sont taillées pour vous faire passer de vrais moments de qualité à deux. Cet article vous donne quelques conseils qui vous aideront à passer de vrais moments de qualité à deux.

Passez de vrais moments de qualité à deux : instaurez un dialogue de qualité

Il faut savoir d’entrée qu’il est nécessaire de se taire pour bien s’écouter. En réalité, deux personnes peuvent se parler sans manifestement se suivre. Il est donc important de faire silence pour accorder toute son attention aux propos de l’autre.

Gardez une posture qui vous offre la possibilité de bien converser. Attelez-vous aussi à vous regarder de temps à autre dans les yeux. La bienveillance, le regard et l’envie de comprendre ce que l’autre ressent sont d’importantes clés pour bâtir une intimité manifeste dans un dialogue. Formulez des interrogations avec la sincère volonté de vous comprendre.

Allongez-vous en vous prenant l’un et l’autre dans les bras

Gardez-vous de faire quoi que ce soit pendant que vous écoutez votre partenaire. Dans le cas où vous êtes occupé, demandez-lui simplement de remettre votre conversation à plus tard.

Pendant que vous êtes allongés, l’un contre l’autre, il est nécessaire que vous sachiez écouter le langage du corps de votre partenaire. Vous devez vous poser la question de savoir quelles sont les émotions qui agitent votre conjoint(e) en ce moment où vous conversez. Si vous souhaitez savoir quels sont les sentiments qui l’animent pendant ce moment à deux, tâchez d’observer de façon attentive si ses mots disent pareil que ses gestes.

Si vous avez des difficultés à exprimer vos émotions, vous pouvez les écrire sur un carnet. Cela vous permet de les communiquer à votre partenaire d’une meilleure manière.

Passez de vrais moments de qualité à deux : partagez une activité à deux

Pratiquer une activité en commun est un moyen efficient de passer du temps en couple. Il n’est pas nécessaire que l’activité soit aimée de vous deux, mais juste une personne. L’un des deux partenaires se fera le devoir d’avoir pendant un bout de temps le même centre d’intérêt que l’autre.

En vrai, ce qui compte n’est pas l’activité, mais plutôt l’attention que vous portez l’un à l’autre pendant ce moment ludique. Cela servira de point d’ancrage et donnera de la vitalité à votre vie de couple. Vous aurez ainsi atteint l’objectif qui est de vivre une même expérience à deux afin de tonifier vos liens.

Vous pourriez faire ensemble du ski, du tir à l’arc ou danser la salsa. Dans le cas où vous jetez votre dévolu sur le saut en parachute, souvenez-vous de vous regarder dans le blanc des yeux pendant que vous sautez.

Apportez de la nouveauté

Partagez de vrais moments de qualité à deux en apportant de la nouveauté à votre quotidien. Si vous souhaitez vivre de façon manifeste des moments de qualité en compagnie de votre chéri(e), il vous faut être créatif. En effet, un couple doit pouvoir réinventer son quotidien en se soustrayant à la routine. Offrez-vous deux fois par mois des soirées avec l’objectif de créer un espace d’intimité dédié au bonheur de vous retrouver.

Lors de vos soirées, éteignez votre poste téléviseur de peur que ce dernier ne vienne donner un coup à votre moment intime.

Si vous manquez d’inspiration pour ces soirées en tête à tête, prenez le soin de noter sur des papiers vos différentes idées et faites ensuite un tirage au sort afin de retenir une idée ou quelques-unes.

De même, chacun de vous peut jouer à son tour la carte de la surprise en ce qui concerne l’établissement du programme de la soirée tout en se souvenant d’avoir pour l’autre partenaire une bonne écoute, une attention totale ainsi qu’une dose conséquente d’amour.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *