3 idées pour organiser un dîner romantique inoubliable

3 idées pour organiser un dîner romantique inoubliable

Vous voyez souvent dans les films, vous entendez parler partout dans les magazines : les dîners romantiques. Ils représentent l’arme ultime pour séduire ou faire une demande en mariage ou fiançailles. Un dîner romantique au bord de la Saône semblerait le rêve de toutes les femmes et donc de tous les couples. Vous avez décidé de faire une surprise romantique à votre chéri(e) ? Qu’il (elle) s’en souvienne pour toujours ? Alors, suivez cet article pour organiser un dîner romantique inoubliable.

Décorer le lieu du restaurant de façon romantique

La décoration de l’intérieur du restaurant vous servira à créer une ambiance propice pour un instant romantique, complice ou intimiste. En effet, tout le monde ne voit pas le dîner romantique de la même façon. Là où certains désirent une ambiance plutôt simple, d’autres préféreront vivre un moment complice à deux, voire passionné. Ce qui est important est de savoir quelle décoration s’offre à vous pour réussir ce dîner. L’espace doit être rangé à la perfection pour créer un climat de sérénité et de calme. Pour décorer le lieu, vous pouvez opter pour :

  • les fleurs : celles-ci font toujours leur petit effet. Elles peuvent non seulement faire partie de décoration, mais aussi être offertes en bouquet. Accrochez-les aux chaises ou dispersez-les en pétales ;
  • les bougies : il n’existe pas de romantisme sans les bougies. Comme dans les films, privilégiez des bougies chandelles et d’ambiance. N’oubliez pas d’opter pour des lampes à faible luminosité pour avoir une lumière tamisée, douce et pas agressive ;
  • la musique : une légère musique de fond calme et envoûtante doit être considérée comme indispensable pour réussir ce moment d’intimité.

Pensez à une playlist de musiques d’amour, jazz ou encore acoustique pour que votre partenaire se sente vraiment dans l’ambiance dès qu’il (elle) mettra son pied dans le restaurant. Ils sont bien évidemment propices pour caresser les oreilles de votre chéri(e).

Décorer votre table de façon romantique

Il est important de bien décorer la table pour rendre l’ambiance chaleureuse et douce. Cette décoration ne doit surtout pas être négligée pour un dîner romantique. L’objectif est de faire de ce dîner un moment inoubliable. Vous devez aussi bien choisir les couleurs afin de créer une atmosphère romantique qu’il sera difficile d’oublier. Il faut noter que le total blanc fonctionne aussi pour les couleurs. Qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, cette ambiance sera certainement appréciée.

Il faut surtout mettre que deux chaises autour de la table. Cela rend là celle-ci plus luxueuse et donne l’impression qu’elle est plus grande. Une fois assis sur les chaises, le doux confort et l’originalité qu’elles apporteront mettront à l’aise votre chéri(e).

Un chemin de table rose, une nappe blanche, un beau chandelier, de jolis verres à pied, des serviettes de table en tissu et quelques touches de rouge, rien de plus simple pour émouvoir le cœur de votre conjoint(e).

Une tenue élégante

Choisir une tenue idéale pour l’organisation d’un dîner romantique est souvent plus difficile. La question frotte certainement dans votre tête depuis déjà plusieurs semaines. En effet, la tenue est même plus importante que le repas. Elle se doit d’être plus délicieuse que votre dessert au chocolat. Mais attention tout de même à ne pas exagérer ! Le but est d’être belle et élégante sans en faire trop, chic et classe sans mauvais goût.

Vous pouvez agrémenter votre dîner d’une tenue sexy et d’un doux parfum. Votre présence romantique et sensuelle sera sans doute opérée. Par exemple pour les hommes, une belle barbe bien taillée, une chemise, une touche de parfum sont autant de détails qui comptent. N’oubliez pas d’opter pour les recettes faciles, mais bien présentées pour un menu romantique. Votre sourire et votre charme feront le reste !

Si vous appliquez nos conseils, vous réussirez certainement à organiser un dîner romantique et inoubliable.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *