Prendre du temps pour soi en tant que parent : les bienfaits de la massothérapie

Prendre du temps pour soi en tant que parent : les bienfaits de la massothérapie

Entre les besoins des enfants, le paiement des mensualités, et les besoins personnels, les parents sont souvent épuisés mentalement et physiquement. Quelques fois, il est indispensable de prendre du temps pour soi. Pendant ces moments de pause, recourir à la massothérapie est un excellent moyen de mieux récupérer. Découvrez ici les bienfaits de la massothérapie.

Pour les pères

Il n’est pas facile de devenir père, et de rester un bon papa. Pour bien gérer cette période, des professionnels de massothérapie seront d’une grande aide. Les pères tout comme les mères, subissent assez de stress lié à leur rôle de parent. Un père est aussi sujet aux insomnies, et peut avoir du mal à supporter les changements qui s’imposent à lui. Au fait, les nouveaux papas sont parfois atteints par la dépression post-partum. Selon les statistiques, près de 4 % des hommes subissent un tel stress psychologique à la suite de la naissance d’un enfant.

Notez aussi que les hommes, à l’opposé des femmes, ne subissent pas trop de changements hormonaux au cours de la grossesse. La venue d’un nouveau-né peut donc avoir de sérieuses répercussions sur leur système hormonal. La massothérapie est un meilleur moyen de gérer ces périodes. En effet, ce type de massage permet aux pères de déstresser. Celui qui avait du mal à supporter son rôle de gardien de famille tirera assez profit de ce massage. En faisant souvent recours à un massothérapeute, vous gérerez mieux la situation.

Pour les mères

S’adapter aux changements après l’accouchement, et jouer le rôle de bonne mère n’est souvent pas facile à gérer toute seule. Des professionnels de massothérapie seront d’une grande aide aux mères.

Contrôler les changements au niveau des muscles

Pendant et après l’accouchement, certains muscles sont très sollicités, plus que d’habitude. Les mères doivent désormais allaiter le nouveau-né et le garder pour réaliser certaines activités quotidiennes. Ces nouveaux comportements modifient la sollicitation habituelle des muscles. Les postures que prend la mère ne sont pas toujours confortables et la résistance des muscles du corps est renforcée. La plupart des temps, les mamans auraient bien voulu ne pas adopter certaines positions, mais y sont contraintes d’une manière ou d’une autre.

La massothérapie est un excellent moyen pour faire face aux problèmes de muscle. Ce massage permet de soulager le mal de dos, d’assouplir les muscles, de favoriser le relâchement des tensions, une bonne mobilité articulaire et une facilité à faire les mouvements. En outre, il permet d’améliorer le fonctionnement du système respiratoire, la circulation sanguine et la digestion. Quelques exercices devraient permettre d’éviter les fuites d’urine, la descente de certains organes et le rétrécissement des muscles du vagin. Un massothérapeute saura vous indiquer les exercices à faire.

Pour éliminer le stress

Quelle que soit la nouveauté, les humains sont préalablement sujets à un moment de stress. Il est vrai que la venue d’un nouveau-né est un moment de joie pour la famille, mais c’est aussi un moment de stress intense pour la mère. Aussi, celle-ci devra accompagner les enfants jusqu’à l’âge adulte. Et là encore, le stress est au rendez-vous.

Les mères sont souvent atteintes de fatigue mentale et physique, et d’insomnie. Pour bien gérer cette grande partie de votre vie de mère, il est recommandé de contacter des professionnels en massothérapie. Les massages de cette discipline vous permettront de vous calmer, de vous apaiser et de déstresser. La massothérapie favorise la circulation de l’énergie dans le corps, tout en réduisant l’anxiété.

Somme toute, les parents devraient s’accorder du temps personnellement, pour mieux gérer le stress et les fatigues liés à leur rôle. La massothérapie s’avère être d’un grand bénéfice. Elle permet de se relaxer, de soulager les douleurs musculaires et de favoriser un bon fonctionnement de la majorité des organes humains.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *