Louer de la vaisselle pour mon événement : combien ça coûte ?

Louer de la vaisselle pour mon événement : combien ça coûte ?

De nos jours, les événements joyeux (mariage, baptême, etc.) ne manquent pas. Afin de bien commémorer ces événements, on décide d’organiser une réception. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour l’organisation d’un événement. En effet, on est amené à louer un certain nombre de choses comme le local, la vaisselle, etc. Cependant, avant de louer il faut connaitre le coût. Découvrez dans cet article combien coûte la location de la vaisselle pour un événement.

Comment louer la vaisselle pour un événement ?

Avant de savoir combien coûte la location de la vaisselle, vous devez savoir comment elle se fait. Faire appel à un service de location de vaisselle est la meilleure chose à faire ce cas de figure. En effet, contacter un tel service permet de rendre moins pénible la tâche qu’est la location de vaisselle. La tâche qui vous incombe ici c’est d’exprimer clairement vos besoins et ils se chargent de tout.

Recourir à un professionnel de la location de vaisselle est très bénéfique. Cela vous permet de gagner un temps dans l’organisation de votre événement. De même, cela vous permet de choisir une vaisselle de qualité et qui jouit d’une grande résistance. Ainsi, vous n’enregistrerez pas de cassure au cours de l’utilisation de votre vaisselle. La cassure implique un dédommagement de votre bailleur.

Fort de son expérience dans le milieu, le service de location vous permet de trouver la vaisselle de votre choix. L’organisation d’un événement est assez stressante. Vous attachez les services d’une entreprise de location de vaisselle, vous permettra de vous concentrer sur autres choses. Ainsi, vous réduirez votre stress, car vous aurez un tant soit peu réparti les tâches.

Quel est le prix de la location de vaisselle pour un événement ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, louer une vaisselle pour un événement ne revient pas à un prix fixe. En effet, lorsque vous optez pour un type de vaisselle, elle vous est facturée en fonction de plusieurs critères. C’est la réunion de ces critères qui permettent de fixer le prix de location. Au nombre des paramètres pour fixer le prix de location de la vaisselle, on distingue :

Le type de l’assiette contenue dans la vaisselle

C’est un des nombreux paramètres considérés pour fixer le prix de location d’une vaisselle. En effet, le prix de votre vaisselle variera en fonction de son type. Par type, on entendra ici le matériau dans lequel il est conçu. On peut retrouver des assiettes en verre, en faïence, en porcelaine, en grès, en céramique, etc. En fonction de la valeur du matériau, votre vaisselle coûtera donc plus cher.

Les dimensions de l’assiette contenue dans la vaisselle

Outre le type, on tient également compte des dimensions de votre assiette. En effet, ces dimensions influencent aussi le prix de location de votre vaisselle. Deux assiettes faites à base de la même matière ne vaudront pas le prix si les dimensions diffèrent. Il est donc recommandé de choisir des assiettes de dimensions raisonnables de peur de ne pas payer une somme trop importante.

Les composants de votre vaisselle

Vous savez sans nul doute que la vaisselle n’est pas composée que d’assiette. En effet, elle contient plusieurs autres ustensiles comme les verres, les couverts, etc. Plus votre vaisselle contiendra d’éléments, plus elle coûtera cher.

Le nombre de vaisselles à louer

Pour fixer le prix de location d’une vaisselle en tient également compte du nombre que vous désirez louer. En fonction du type et des dimensions de la vaisselle choisit, le bailleur peut donner un prix unitaire de location. Si le nombre de vaisselles à louer est grand, vous aurez une légère remise. Si le prix unitaire est 2 euros. En louant mille, on vous exigera par exemple 1800 euros au lieu de 2000.

Les extras

Les extras influencent aussi le coût de location d’une vaisselle. Par extras, on entend ici l’ensemble des services proposés par votre bailleur. Comme services, on peut par exemple parler du lavage de ladite vaisselle après l’événement. Si le lavage est compris dans le contrat, louer votre vaisselle reviendra un peu plus cher.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *