Comment décorer l’intérieur avec des stickers ?

Comment décorer l’intérieur avec des stickers ?

L’utilisation de stickers est une bonne solution économique pour décorer l’intérieur sans faire de grands travaux. Ce concept fait, d’ailleurs, partie des domaines de prédilection des amateurs de DIY pour personnaliser, sublimer et égayer un espace jugé trop fade à petits prix.

De bonnes raisons d’utiliser des stickers

Les stickers séduisent pour de nombreuses raisons. En plus d’être à la portée de tous, ils sont faciles et rapides à poser. En optant pour des stickers, vous pourrez donner un coup de jeune et embellir votre intérieur sans faire de grands travaux de rénovation. Ce sont des autocollants qui s’enlèvent très facilement et qui ne laissent aucune trace. Vous pouvez, donc, changer votre décoration à n’importe quel moment.

Les différents types de stickers

Il existe trois types de stickers . En voici quelques-uns :

    • Le sticker imprimé

Le sticker imprimé est le plus courant. C’est une impression de type solvant ou éco-solvant sur un film adhésif vinyle dédié. Ce produit offre une variété de belles finitions : brillante et mate. Le sticker imprimé est parfait pour créer un joli visuel coloré sur un mur de couleur unie : blanc, noir, gris souris, beige, bleu canard, rouille, etc.

    • Le sticker imprimé découpé à la forme

Ce type de sticker est découpé suivant un tracé numérique, ce qui permet d’avoir un adhésif sans contour blanc ou noir. La finition est propre et le résultat net. Le sticker imprimé découpé à la forme se pose par le biais d’un film transfert.

    • Le sticker uni découpé à la forme

Le sticker uni découpé à la forme figure parmi les modèles de stickers les plus tendances du moment. Il est directement découpé dans du film adhésif teinté dans la masse. Ce type de sticker est particulièrement qualitatif. Les détails sont précis et nets et les finitions soignées.

Quelques idées de décoration avec les stickers

Quel que soit le style de décoration intérieure que vous souhaitez, vous pouvez le faire avec les stickers. De plus, vous pouvez les poser sur les murs, les meubles, et même les appareils électroménagers.

    • Décorer les murs avec des stickers

Habillez vos murs avec des stickers pour égayer votre intérieur. Cela vous permettra également de masquer les petites imperfections de vos murs. Pour le séjour, par exemple, vous pouvez utiliser un sticker « carte du monde » afin d’égayer les murs. Pensez à placer des stickers pirates, d’animaux ou des héros préférés de votre fille ou de votre fils pour créer un univers unique et magique dans la chambre d’enfants.

    • Personnaliser le carrelage avec des stickers

Donnez du pep’s et du caractère à votre carrelage avec des stickers dédiés. En plus d’embellir le revêtement, cela vous permettra de masquer les défauts des carreaux. De nombreux modèles de stickers de différents motifs et formats sont aussi disponibles pour embellir les pièces d’eau.

    • Redonner un coup de jeune à un meuble avec des stickers

L’utilisation de stickers est également une bonne idée pour donner un coup de jeune et personnaliser un meuble ancien et vétuste. Cela vous permettra aussi d’apporter une touche d’originalité à votre décoration intérieure. Par ailleurs, n’hésitez pas à repeindre votre mobilier avec une couleur vive comme le rouge vif pour plus d’originalité.

Personnalisez et sublimez vos espaces intérieurs à moindre coût avec des stickers. Sur les murs, les meubles, ou même le carrelage, il est possible de les poser partout. Laissez tout simplement place à votre créativité. Des stickers de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les motifs sont disponibles sur le marché. C’est à vous de choisir les modèles qui vous conviennent le mieux.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *