8 BONNES RAISONS D’OPTER POUR LE GARDE-MEUBLE NOMADE

8 BONNES RAISONS D’OPTER POUR LE GARDE-MEUBLE NOMADE

Que ça soit pour un déménagement, un voyage, ou même un cas de sinistre, un garde-meuble a été conçu pour faciliter l’entreposage de vos biens. En effet, celui-ci est un espace à louer qui servira à entreposer vos biens auprès d’une société spécialisée. Cet espace est conçu pour stocker tous types d’objets, que ce soit des meubles, des matériaux de construction, des matériels de sport ou autres objets encombrants que vous ne souhaitez pas vendre. Seul l’entreposage d’animaux, de nourritures, de produits dangereux ou toxiques sont interdits. Cet article vous permettra d’en savoir davantage sur la particularité de ce concept.

Pourquoi louer un garde-meuble ?

Les garde-meubles sont ventilés et sont spécialement aménagés pour que vous puissiez y entreposer vos biens dans les meilleures conditions possibles, sans aucun risque de détérioration. En principe un garde-meuble est individuel mais une colocation entre particuliers est envisageable si les deux parties acceptent d’assumer les risques qui pourraient en découler. La location d’un garde-meubles est très utile lorsque, par exemple, vous n’avez pas encore eu le temps d’emménager dans votre nouveau logement, ou que vous ne disposez pas encore d’espace suffisant pour entreposer vos meubles.

C’est une prestation de services bien adaptée aux particuliers et aux professionnels car un garde-meuble peut également servir d’un endroit pour les archives.

Les bonnes raisons d’avoir un garde-meuble nomade

  1. Le principal avantage d’opter pour un garde-meuble nomade, appelé également box mobile, est que tous vos objets sont accessibles en cas de besoin. En effet, les box de stockage peuvent être directement livrés chez vous sans que vous ayez à vous déplacer. Dans ce cas, tous vos biens seraient à la portée de vos mains, placés dans votre jardin ou dans votre garage.
  2. L’utilisation d’un garde-meuble nomade est un vrai gain de temps, vos biens sont accessibles à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez la possibilité de garder les box aussi longtemps que vous le souhaitez.
  3. Une fois qu’un box mobile est rempli, vous pouvez demander à votre prestataire de le récupérer pour qu’il puisse mettre vos biens dans leurs entrepôts sécurisés et sous surveillance.
  4. La sécurité est, sans aucun doute, l’une des raisons de la location d’un garde-meuble. Vos objets entreposés sont à l’abri du vol ou des intempéries en vous souscrivant à une assurance. De plus, les conditions de stockage sont très bien adaptées aux objets entreposés pour leur donner ce qui est conforme à leur maintien en bon état, que ce soit pour la température, la chaleur ou l’humidité.
  5. Ces box mobiles sont maniables et faciles à transporter.
  6. Vous pouvez partir en vacances avec un état d’esprit tranquille et passer votre séjour sans être persécuté par l’inquiétude en sachant que vos biens sont en sécurité et que vous n’aurez pas de mauvaise surprise au retour.
  7. La location d’un garde-meuble est une solution efficace lorsque vous avez des travaux d’aménagement, ou de rénovation, à faire mais que vous manquez d’espace pour entreposer certains meubles. La durée de location ainsi que le nombre de box mobile utilisé seront adaptés à vos besoins.
  8. La location d’un garde-meuble vous sera d’une grande aide si vous allez vous installer à l’étranger, pour vos études ou pour affaire. Vos biens peuvent être entreposés dans un lieu sûr jusqu’à ce vous seriez bien installé.

Que vous soyez un particulier, ou un professionnel, la location d’un garde-meuble s’avère être une solution pour l’entreposage de vos biens. Si ce concept vous intéresse n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel du déménagement qui saura satisfaire vos besoins, que ce soit pour un entreposage de longue durée ou temporaire.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *