7 idées originales d’activités pour une soirée en famille amusante

7 idées originales d’activités pour une soirée en famille amusante

Les soirées en famille soudent les liens familiaux. Elles sont d’excellents moments qui permettent surtout aux enfants de se sentir connectés à la famille. De ce fait, il est nécessaire de rendre ces soirées inoubliables avec des idées originales d’activités. Quelles sont donc les activités originales à mettre en œuvre pour une soirée en famille ? Le présent article répond à cette question en proposant quelques idées originales d’activités.

Le jeu de bowling en famille

Encore appelé « jeu de boules », le bowling est une excellente activité à pratiquer en famille pour une soirée amusante. En effet, le fait de jouer au bowling en famille et surtout avec la participation des enfants renforce énormément la solidarité. De même, cette activité permet à la famille de se distraire et de beaucoup rire. Pour ce faire, il suffit de se rendre un soir dans un club bowling.

Il est également possible de jouer du bowling à la maison. Dans ce cas, la maison ou le jardin peut être transformé en piste de bowling. Et les quilles classiques sont remplacées par des bouteilles en plastiques vides.

Pratiquer du « cache-cache dans le noir »

Certainement que vous avez déjà entendu parler une fois du jeu de « cache-cache » ou de la cachette où maintes personnes se cachent d’une autre. Ce jeu peut être utilisé pour une soirée en famille amusante lorsqu’on y ajoute certaines touches particulières. Par exemple, pour plus d’originalité, il est possible de s’adonner à ce jeu dans le noir. De même, des bracelets phosphorescents peuvent être mis dans toute la maison pour rendre cette activité plus originale.

Une soirée de peinture en famille

L’idée d’une soirée d’art, de peinture plus précisément, en famille permet de passer de bons moments de convivialité et d’égaiement. C’est une manière de mettre en commun vos esprits créatifs pour peindre une œuvre. Donc, le thème de la création collective est choisi ensemble. Cela peut porter sur une maison de rêve, un portrait de famille, une activité favorite, etc.

Les jeux de société

Les jeux de société constituent l’une des meilleures idées d’activités en famille, car ils sont généralement très amusants et adorés par les enfants. Ainsi, pour mieux profiter de ces jeux, il est préférable d’opter pour les plus dynamiques et qui peuvent se terminer en moins de 30 minutes puisque qu’ils sont très nombreux.

Il est aussi conseillé de privilégier les jeux de société dans lesquels il sera question de mimer, de chanter, de dessiner et bien d’autres. Ces éléments rendront la soirée plus amusante et intéressante.

Le Body sculpture

Ce jeu repose surtout sur l’équilibre. En effet, cette activité consiste à imiter une personne, un animal ou même un objet, mais tout en restant en équilibre. Alors, pour augmenter la difficulté et donc le niveau d’amusement, il est possible de rester en place sur un pied tout en levant les deux bras.

Une soirée amusante en famille devant les écrans de télévision

Regarder une série ensemble en famille est une activité de détente, de divertissement. Néanmoins, afin de réussir à rendre ce moment agréable, il est important de regarder des séries qui vont intéresser tant les enfants que les grandes personnes. Les séries d’humour et d’éducation sociale sont donc à privilégier.

Le concours de grimace

Cette activité très amusante concourt à déterminer la personne qui sera la plus affreuse avec ses grimaces. En vue de la rendre plus originale et particulière, il est possible de faire de telle sorte que la grimace soit faite sous forme de devinette. Par conséquent, les membres de la famille auront à deviner la personne, l’animal ou l’objet que l’un des membres de la famille essaie d’imiter.

Ce jeu vous fera certainement beaucoup rire parce que les grimaces ont pour objectif premier de procurer de bonne humeur aux autres.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *