Quelles sont les activités à faire avec les enfants près de Nice ?

Quelles sont les activités à faire avec les enfants près de Nice ?

Se détendre avec la famille est bénéfique après des heures de travail. Nombreux sont les endroits qui peuvent accueillir toute une famille et parmi eux, les parcs d’attractions. Dans cet article, vous allez voir toutes sortes de jeux que vos enfants peuvent faire pendant votre sortie en famille.

La tyrolienne

C’est un jeu incontournable dans un parc de loisirs. Elle est fabriquée en différentes hauteurs et est plus ou moins longue. Il s’agit de glisser le long d’un câble, en position assise dans un harnais.

La luge sur bouée

C’est un jeu qui consiste à dévaler à toute vitesse une pente, sur une bouée gonflable. Vous pouvez le faire sur un filet, un toboggan ou une piste mouillée. Si les sensations fortes vous intéressent, ce jeu est pour vous.

Les cabanes décorées

Elles sont consacrées aux petits et grands et sont fabriquées pour vous faire plonger dans l’univers des parcs d’attractions. Vous pouvez également partager un moment de détente avec votre famille. Les cabanes sont faites pour faire des cache-cache et de nombreux autres jeux.

Les filets

C’est un jeu qui vous permet de vous déplacer dans des couloirs ou dans des tubes tout en filet de corde. Ces filets sont suspendus à quelques mètres au-dessus du sol. Le but est d’avancer sans s’emmêler dans les filets et sans perdre l’équilibre.

Les jeux gonflables

Ils sont de différentes catégories. En voici quelques-uns :

  • Les structures mini : elles peuvent être installées à l’intérieur de votre maison ou dans un petit jardin. Elles sont faciles à ranger et peuvent recevoir 6 enfants tout au plus.
  • Les structures midi : elles peuvent également être placées dans un jardin. Elles sont plus attractives que les structures mini car vous pouvez y ajouter un toboggan. Elles peuvent recevoir jusqu’à 7 enfants.
  • Les structures super : elles nécessitent plus d’espace et accueillent environ 14 personnes.
  • Les structures multiplay : c’est un jeu avec plus d’obstacles. Il y a des décorations 3D, un filet et des toboggans. Elles reçoivent jusqu’à 12 enfants de plus de 5 ans.
  • Les structures multifun : elles possèdent à l’intérieur un jeu et un toboggan, ainsi qu’une capacité d’accueil de 12 enfants.
  • Les structures jumpy et splashy : ce sont des jeux compacts et petits. Elles peuvent se changer en jeux d’eau. Elles ont une capacité de 6 personnes.
  • Les structures toboggans : elles sont destinées aux petits et grands.

Les châteaux gonflables

Ils sont très utilisés dans les aires de jeu et les parcs d’attractions. Ils font le bonheur des enfants.

Le jeu de la roulotte

Les jeux de société et les jeux en bois font partie des jeux de la roulotte. Ceux-ci vous proposent des jeux anciens revisités et des jeux classiques.

Les manèges

Il existe différentes sortes de manèges telles que le grand carrousel, le goliath, le boomerang, l’air papillon, le disco rond, le condor, l’auto tamponneuse, la marche du mille-pattes, la grande envolée, le vol ultime, le titan, le tourbillon…

L’autopède

C’est un appareil ressemblant à une trottinette. C’est un jeu que vous pouvez trouver dans un parc d’attractions.

Les chaises volantes ou pousse-pousse

C’est également un jeu de manège. Il y a 20 petits sièges qui sont suspendus à des chaînes métalliques. Lorsque ce manège commence à tourner, les chaises se mettent à s’incliner vers l’extérieur.

Bref, si vous habitez près de Nice et que vous voulez sortir et faire plaisir à vos enfants, Divertissements 06 est là pour vous satisfaire. C’est un parc d’attractions proposant différentes sortes de jeux.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *