5 endroits chaleureux à visiter à tout prix à Collioure

5 endroits chaleureux à visiter à tout prix à Collioure

Paisible et romantique, Collioure est un ancien village de pêcheur situé à 30 km de Perpignan. Réelle source d’inspiration pour de nombreux artistes, vous y découvrirez un grand nombre d’attraction et de lieux à visiter. Certains d’entre eux méritent toutefois encore plus votre attention.

Le fort Saint-Elme

Possédant une architecture particulière, cette forteresse avec ses murs de 8 m d’épaisseur était imprenable. Elle fut construite au XVIe siècle autour d’une tour de guet datant du IXe siècle. Perchée sur une colline, elle sépare deux plages et offre ainsi une vue panoramique exceptionnelle de la région. Vous pourrez y prendre des photos uniques magnifiques.

Restauré, son musée conserve une importante collection d’armes du moyen-âge ainsi que de la reconnaissance. Vous pourrez donc observer en ces lieux des armes uniques, faites par des experts des temps médiévaux.

Les restaurants

Collioure dispose d’un grand nombre de restaurants qui valorise la gastronomie locale et bien d’autres venus d’ailleurs.

En effet, le lido propose une cuisine purement traditionnelle de Collioure. Près de la station balnéaire à Argelès-sur-Mer, il vous fera découvrir les mets traditionnels de Collioure. De même, le restaurant d’Almadin est idéal pour déguster des mets du terroir et de la région dans un cadre convivial et charmeur.

Ayant une excellente vue sur la mer, ces restaurants représentent une bonne alternative pour goûter à la gastronomie locale. Ces restaurants font partie des plus visités et sont idéaux pour qui désire un coin romantique. De plus, la brasserie de la Marine en bordure de plage est l’idéal pour une fête en admirant la mer.

En ville, vous pourrez aussi vous régaler de produit frais allant de l’entrée jusqu’au désert en visitant l’escale bleue. En quête de plats méditerranéens et de mets épicés, vous en aurez pour votre compte avec Le Côté Patio. Enfin, le Flowers vous fera planer grâce à sa cuisine exotique et son décor asiatique, mêlé à l’européenne et l’Africain.

 

Château royal

Édifié au XIIIe siècle sur les fondations d’un castrum, le château royal s’impose sur les rives de l’anse de la Baleta. Sur ce rocher, ses terrasses donnent une vue magnifique du port, des sublimes plages et du centre-ville.

Chef-d’œuvre d’architecture militaire, elle a subi de multiples modifications au cours des siècles. Ce château a servi de résidence aux rois de Majorque et d’Aragon qui l’ont construite. Elle faisait parfois office de forteresses et prison.

Vous y découvrirez des salles voûtées aux décorations uniques qui vous plongeront dans l’univers fabuleux du moyen-âge. Vous pourrez y assister à des spectacles et expositions d’œuvre d’art exceptionnelle.

Musée d’art moderne

Nommée capitale du fauvisme, Collioure est la ville qui a connu la naissance de ce courant artistique. L’art est la meilleure solution, si vous souhaitez découvrir le passé historique de la ville. De ce fait, vous devriez absolument vous rendre au musée d’art moderne situé dans le cadre de la villa de parms et ses jardins.

Fondé par un peintre russe au XXe siècle, vous y découvrirez des œuvres d’art contemporaines. Par ailleurs, il y est exposé des peintures du célèbre Pablo Picasso ou encore de Marc Chagall. De même, si vous désirez faire de nouvelles découvertes, vous pourrez visiter un atelier de jeune artiste fondé en 1990

quartiers du Mouré.

Au nord de la ville dans un ancien village de pêcheur, vous trouverez l’âme de la ville. Ce quartier offre un charme particulier grâce à ses ruelles pavées et pittoresques et ses maisons typiques de Collioure.

Il est constitué d’anciennes maisons de pêcheurs colorés et fleuris que vous devriez absolument voir. De plus, dans ce cadre romantique sont implantés de nombreux ateliers d’art que vous pourrez visiter lors d’une balade.

Alain

Alain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *