Quelques idées de décoration pour une piste de danse unique

Quelques idées de décoration pour une piste de danse unique

Pour décorer une piste de danse, il suffit généralement de mettre des lumières d’ambiance et de repeindre une partie des murs. Mais toute la difficulté réside dans le fait de choisir le luminaire adapté pour ce type d’endroit, car le but est de lui donner vie. Par ailleurs, les options de décoration sont assez limitées pour les pistes de danse. Heureusement, nous avons quelques idées en stock pour vous aider à démarrer.

Installez une piste de danse LED

Vous pouvez installer une piste de danse LED. Ce type de sol peut remplacer tout un arsenal d’éclairage. Les pistes de danse LED sont des accessoires polyvalents, vous pouvez les utiliser pour une fête familiale ou un mariage.

Vous pouvez programmer la mise en lumière de la piste de danse LED en suivant les changements de variations de la musique ou bien en créant différents motifs. Les pistes de danse LED sont également imperméables, ce qui les rend parfaites pour un événement en extérieur.

Si vous n’aimez pas ce genre de technologie, vous pouvez toujours opter pour des luminaires LED traditionnels. L’entreprise AZ LOCATION, située à Clermont-Ferrand, vous propose une gamme complète de matériel pour événements privés et différents modèles de chapiteaux modulables.

Accrochez des ballons et serpentins

Les ballons sont un excellent moyen de décorer la piste de danse. En plus d’être abordable, ils se déclinent dans différentes formes et coloris. C’est une excellente manière d’ajouter de la couleur à une piste de danse. Par ailleurs, une fois la fête terminée, vous pouvez facilement les enlever et les ranger pour le prochain événement.

Ajoutez une piste de danse en or

Il existe des entreprises qui proposent de créeront une piste de danse en or pour votre événement. La piste peut prendre la forme que vous souhaitez. Une scène de danse attirerait l’attention sur vous et vous permet d’avoir quelque chose de différent à proposer par rapport à vos concurrents.

Créez une piste de danse artistique

Vous pouvez décorer votre piste de danse avec des fleurs, du sable ou des animaux. C’est une excellente idée si vous souhaitez organiser une soirée à thème.

Ornez la piste de danse avec des canons à confettis

Les canons à confettis ajoutent de la couleur à la piste de danse. Vous pouvez programmer une explosion de confettis à la fin de la soirée pour illuminer la scène. Les confettis sont disponibles dans différentes couleurs.

Fixez une boule disco géante au milieu de la piste

Si vous aimez les ambiances disco, fixez une boule disco géante au plafond. C’est un excellent moyen d’apporter une touche rétro à votre fête. Lorsque vous allumez votre éclairage, elle se reflète sur la piste de danse et dans toute la pièce. Une boule disco peut rester allumée jusqu’à ce que les invités aient quitté la piste de danse.

Ajoutez des fleurs dansantes

Vous pouvez installer des fleurs sur la piste de danse afin qu’elles bougent au rythme de la musique. Vous pouvez faire en sorte que la couleur de vos fleurs suit le thème de votre soirée.

Faites jaillir des feux d’artifice

Vous pouvez vous démarquer en ajouter des feux d’artifices à votre soirée. Pour cela, installez le mécanisme sur les quatre côtés de la piste de danse, puis attendez le moment opportun pour les faire exploser. Nous vous recommandons de les actionner pendant que le DJ joue sa musique. C’est une excellente façon d’inciter les invités à danser jusqu’au bout de la nuit.

Quel que ce soit l’élément de décoration que vous avez choisi, faites en sorte de toujours vous démarquer des autres.

Valentin Perrot

Valentin Perrot