Quelle est la marche à suivre pour louer une benne à déchets ?

Quelle est la marche à suivre pour louer une benne à déchets ?

Les « camions bennes à ordures » ou « bennes à déchets » sont des véhicules pratiques. Tout le monde peut en bénéficier, que ce soit pour usage professionnel, particulier, administratif ou local. Ils sont fortement employés par les communes pour le transport des déchets. Mais avec le nombre croissant de prestataires, il devient de plus en plus difficile de sélectionner le meilleur. Pour vous aider dans votre démarche, découvrez l’essentiel à connaître sur la location de camions bennes à déchets.

Location d’un camion benne à déchets : trouver un prestataire

Actuellement, diverses entreprises proposent des camions bennes à louer. Si vous en cherchez un, le plus pratique serait de vous rendre sur Internet et de taper « location+camions+bennes+(votre localité) ». Vous trouverez facilement un listing de prestataires dans les environs. De plus, les avis des clients vous faciliteront la tâche.

Vous pouvez également louer des camions bennes à ordures chez une entreprise spécialisée dans les engins de chantier. Ils vous en proposeront de nombreux modèles parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux, selon la masse de déchets à collecter. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à leur demander conseil directement par téléphone. D’ailleurs, si vous cherchez un prestataire qui offre des prix compétitifs, prenez contact avec BENNES TRANSPORT MKC ! Cette société propose deux prestations, selon vos besoins en location de camions bennes à ordures :

  • La location de bennes sans déchargement ;
  • La location de camions bennes à ordures avec déchargement ;
  • Le transport d’ordures et de gravats ;
  • La location de bennes avec/sans le matériel.

Un autre point positif de collaborer avec BENNES TRANSPORT MKC, son équipe se charge des démarches administratives concernant la demande d’autorisation de stationner sur la voirie. Dans le cas contraire, vous devez effectuer vous-même la demande. Pour ce faire :

  • Écrivez une demande manuscrite à adresser au maire de la commune expliquant votre situation ;
  • Mettez dans la demande les informations concernant l’entreprise de location de camions bennes à ordures ;
  • Photocopiez vos cartes d’identité et mettez-les dans le dossier.

Location d’un camion benne à déchets : les démarches à suivre

Afin de louer un camion benne à ordures, voici les démarches à effectuer :

  • Envoyez une demande de devis au prestataire choisi ;
  • Préparez la place où le camion sera stationné. Cela implique une place large lui permettant de stationner sans gêner les autres usagers de la route. N’oubliez pas de prévoir une marge afin de permettre au conducteur d’effectuer les manœuvres pour se garer ;
  • Signez le contrat de location du camion benne à ordures en mettant en évidence la durée.

Location d’un camion benne à ordures : les réglementations

Quelques réglementations sont à maîtriser pour louer un camion benne à ordures. Durant le chargement de votre camion, vous serez obligé de vous garer sur un lieu public (sauf si votre résidence est assez spacieuse). Raison pour laquelle, il est important de demander une autorisation de dépôt sur la voirie.

Toutefois, cette procédure n’est obligatoire que si le stationnement du véhicule peut gêner la circulation. De plus, certaines communes imposent des réglementations strictes sur la location de camions bennes à ordures. Parmi ces obligations, vous devez signaler à l’avance la présence de votre camion benne aux usagers de la route. Vous devez également vous assurer que celui-ci ne gênera pas la circulation. Pour ce faire :

  • laissez un passage de 1,4 m de large pour que les piétons puissent circuler ;
  • créez un passage si la présence de votre camion bloque entièrement la circulation des piétons ;
  • éclairez le camion benne la nuit afin que les personnes qui circulent puissent se rendre compte de sa présence.
Valentin Perrot

Valentin Perrot