Quel prix pour la location d’un monte-meuble pour une journée ?

Quel prix pour la location d’un monte-meuble pour une journée ?

Grâce à un monte-meuble, il devient plus rapide et plus facile de déplacer des objets encombrants lors d’un déménagement. Qu’il s’agisse d’un monte-meuble sur véhicule, sur remorque ou d’une échelle monte-meuble, cet équipement de levage est une solution pratique permettant de travailler dans le respect des normes de sécurité. Donc si vous devez déménager, pensez à y avoir recours pour faciliter vos tâches. Mais comment faire et combien coûte la location d’un monte-meuble ? Besoin de repères pour estimer votre budget de déménagement ? On vous dit tout sur les différents types de monte-meuble et sur leur coût de location !

Quel type de monte-meuble louer ?

Quel sera l’appareil le plus adapté à votre déménagement ? Il existe en général 3 types de monte-meubles.

1- Le monte-meuble tracté : c’est un camion monte-meuble permettant de tracter des objets plus lourds. Il a une portée de 400 kg. Louer un monte-meuble tracté est pratique dans les endroits difficiles d’accès comme une impasse, une rue étroite ou un porche. Cet équipement de levage joue son rôle à partir du 6eme étage et peut s’élever jusqu’à 16 m d’altitude. Monté sur une remorque, il est facile à manier.

2- L’échelle monte-meuble : il s’agit d’une échelle élévatrice électrique qui sert à faire passer les objets lourds par l’extérieur, les fenêtres, le balcon ou la terrasse. Il est très efficace dans des endroits inaccessibles. Ce type de monte-meuble s’utilise à partir du 3ème étage et jusqu’au 7ème étage. Il est pourtant plus difficile à manier que le modèle tracté.

3- Le monte-meuble auto-porté : ce type de camion monte-charge peut s’élever jusqu’à 18 m de hauteur. Contrairement aux deux modèles précédents, celui-ci est hydraulique. C’est le plus volumineux des monte-meubles. Il est efficace à partir du 7ème étage et s’installe sous la fenêtre. Il est déjà monté sur un véhicule léger et peut charger jusqu’à 500 kg. On se sert de ce type de monte-meuble notamment lors des déménagements d’entreprises.

Combien coûte la location d’un monte-meuble à la journée ?

Le coût de location d’un monte-meuble dépend de plusieurs facteurs :

– le lieu de votre résidence ou de votre local ;

– le type de monte-meuble choisi : sachez que le monte-meuble le plus cher est l’échelle électrique ;

le volume à déménager ou à déplacer ;

– la hauteur pour accéder aux objets ;

– la distance entre le lieu de départ et le lieu de livraison.

Généralement, le prix de location d’un monte-meuble est calculé à la demi-journée. En moyenne, les tarifs varient entre 250 et 400 €. Prévoyez donc le double si vous comptez louer le monte-charge une journée entière.

Sachez qu’il est également possible de louer un monte-meuble à l’heure. C’est une option très avantageuse dans le cas où vous avez peu d’objets volumineux à monter dans votre logement ou dans votre local. Cette solution est tout aussi pratique qu’économique, tout en vous assurant un déménagement en toute sécurité.

Location d’un monte-meuble : pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement ?

Louer un monte-meuble auprès d’une société spécialiste des équipements de levage, c’est pratique quand on a peu d’objets à déménager ou quand on veut déménager seulement deux ou quelques meubles. Cependant, pour un déménagement important, il convient de faire appel à une entreprise de déménagement telle que Déménagements Tella à Perrigny-lès-Dijon. Pourquoi ? Vous aurez un seul interlocuteur durant toutes les étapes de votre transfert, ce qui vous permet d’économiser sur le coût de déménagement. En effet, en passant par une société de déménagement, vous bénéficierez d’un prix tout compris et payer moins cher. Il suffit de choisir l’option monte-meuble dans votre formulaire de devis. Par ailleurs, le déménageur peut vous aider à choisir le monte-charge le plus adapté à votre déménagement.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *