Les odeurs les plus difficiles à enlever

Les odeurs les plus difficiles à enlever

Comment vous sentir bien chez vous, alors que dès que la porte de la cuisine s’ouvre, vous sentez l’odeur d’huile de friture. Que vont dire vos amis, si jamais ils viennent chez vous à l’improviste. Ce sera très gênant. Découvrez dans cet article les odeurs les plus difficiles à enlever et quelques conseils pour vous aider à vous en débarrasser.

L’ urine de chat

Les chats sont très mignons et très affectueux. Et même si être propre est un instinct tout à fait naturel chez eux, certains ont toutefois besoin d’être dressés. Il faut les habituer à faire leurs besoins dans une litière, et non pas partout dans la maison. L’urine de chat a effectivement une odeur très forte et très désagréable. La pire chose qui puisse arriver est quand il va faire pipi sur le canapé, sur le tapis ou sur le sol. Si vous ne réussissez pas à nettoyer correctement le lieu du crime, il y reviendra encore pour faire ses besoins. S’il a uriné sur le sol, il vous suffit de le nettoyer avec de l’eau. Ajoutez-y du vinaigre blanc ou du jus de citron, qui sont des désinfectants très efficaces. En revanche, s’il l’a fait sur un tissu lavable, il suffit de le laver vigoureusement. Pour la litière, nettoyez-la aussi fréquemment. L’odeur d’urine qui persiste peut pousser votre chat à faire ses besoins dans d’autres endroits. ALB CLEANER située à Nantes est une entreprise spécialisée dans le nettoyage de logements insalubres et la suppression des odeurs.

Dans la machine à laver

Les machines à laver doivent être nettoyées pour enlever les mauvaises odeurs qui s’échappent. Les opérations de lavage laissent des dépôts calcaires provenant des détergents et des détritus dedans. A la longue,cette dernière va finir par dégager une mauvaise odeur persistante. Pour vous en débarrasser, vous devez adopter les bonnes habitudes. Après chaque lavage, nettoyez toujours les joints et le couvercle. Ne laissez pas non plus les linges mouillés trop longtemps dedans. Gardez également l’habitude de laisser votre machine à laver ouverte lorsque vous ne l’utilisez pas. Et de temps en temps, faites un lavage en profondeur pour éliminer les mauvaises odeurs qui persistent. Certaines machines disposent d’une fonction Self clean pour cela. Si la vôtre n’en a pas, choisissez le cycle de lavage le plus long et mettez directement dans le cuve un produit nettoyant.

L’odeur de moisissure

Lorsque la salle de bains n’est pas aérée convenablement, une odeur de moisissure peut s’en échapper. Cette odeur peut provoquer de l’allergie chez les personnes sensibles. De plus, l’air humide peut endommager la pièce, en laissant des traces sur le plafond et les murs. La seule façon de vous en débarrasser est de nettoyer. Décollez les meubles des murs et nettoyez bien les parties recouvertes de tapis ou de moquette. Vous pouvez placer un déshumidificateur dans les endroits infectés pour assécher l’air. Mais le bicarbonate de soude et le charbon actif sont aussi très efficaces pour absorber les odeurs d’humidité. Cependant, inspectez les tuyauteries et les canalisations pour vérifier s’il n’y a pas des fuites quelque part.

Les odeurs de cuisson

Les odeurs de cuisson sont également très difficiles à éliminer. De plus, elles peuvent se transmettre sur vos vêtements si vous restez longtemps dans votre cuisine. Pour y remédier, faites bouillir pendant quelques minutes une tasse de vinaigre sur le feu. Vous verrez que la mauvaise odeur se dissipera aussitôt. Une cuisine doit aussi être toujours propre et saine. Pour cela, nettoyez régulièrement les murs et les façades de placard pour éliminer les crasses provenant des fumées de cuisson. Vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc. Ces produits sont efficaces, naturels, et ne sont pas nocifs pour la santé.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *