Garde d’enfant : le profil idéal d’une bonne nounou

Garde d’enfant : le profil idéal d’une bonne nounou

Les enfants occupent une place de choix dans la vie de leurs parents. Pour une raison ou une autre, ces derniers peuvent s’absenter. Plusieurs parents recourent aux nounous de nos jours pour garder leurs enfants. Afin de vaquer à toutes vos occupations en toute quiétude, il faut trouver la nounou idéale. Si comme beaucoup vous ne savez pas comment reconnaitre le profil idéal d’une bonne nounou, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article des éléments de réponses.

La nounou idéale doit avoir un contact privilégié avec les enfants

Il faut noter que la nounou constitue un soutien pour vous. Trouver une aide à domicile peut s’avérer utile en ce sens que vous saurez que vos enfants sont en de bonnes mains. Il est donc important que la nounou que vous choisirez ait un contact privilégié avec les enfants. C’est un paramètre important. En effet, le relationnel est très important au sein de la relation entre vos enfants, la nounou et vous.

Au sein de certaines familles, la nounou doit être vue comme la grande sœur ou la tata. Cela permet de tisser des liens forts entre la nounou et les enfants. Il faudra qu’avant de recruter votre nounou, vous vous assuriez qu’elle s’entend à merveille avec vos enfants. Cela influence fortement la relation entre les parents et la nounou. En clair, la nounou parfaite doit s’entendre aisément avec les enfants.

La nounou idéale doit être une personne fiable

S’il y a un autre paramètre qui rend idéale une nounou, c’est bien sa fiabilité. A ce niveau, on veut sous-entendre qu’il faut que la nounou soit une personne de confiance. Dans le même temps, elle doit pouvoir garantir la sécurité des enfants. En effet, aucun parent n’acceptera laisser son ou ses enfant(s) adoré(s) à n’importe qui. Il faut donc que la nounou à choisir inspire totalement confiance.

La nounou idéale doit pouvoir se montrer très flexible

La flexibilité d’une nounou est aussi un autre critère qui atteste que cette dernière est idéale. En effet, c’est un point qui tient particulièrement à cœur aux parents d’enfants. La nounou doit être en mesure de s’adapter à toutes les situations qui se présenteront à elle. Par situations, on entend ici les indisponibilités des parents. Ces derniers doivent pouvoir compter sur la nounou à tout moment.

La nounou parfaite doit donc se rendre disponible en cas d’imprévus ou de changement de programme. En clair, cette dernière doit pouvoir modifier aisément son emploi du temps en fonction des attentes des parents. De même, la nounou ne doit pas juste se contenter de garder les enfants. Elle peut aussi aider de temps en temps à aller chercher les enfants à la sortie de l’école.

La nounou idéale doit être ponctuelle en toute circonstance

La ponctualité fait aussi partie des critères qui définissent la nounou idéale. C’est un point très important aux yeux des parents. En effet, pour ces derniers il est inadmissible pour changer un programme en raison du retard d’une nounou. De ce fait, il est plus qu’important qu’une nounou soit tout le temps ponctuelle, quel que soit ce qui se passera. C’est un aspect très important.

La nounou idéale doit être très organisée

Le sens de l’organisation est une qualité que recherchent tous les parents. La nounou idéale doit être très bien organisée. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, garder des enfants n’est pas chose aisée. La nounou doit donc faire preuve d’un grand sens de l’organisation. Cela lui permet d’accomplir efficacement les tâches à elle confiée.

En résumé, on retiendra que le profil idéal d’une bonne nounou comprend plusieurs paramètres. Il s’agit de la ponctualité, la fiabilité, le sens de l’organisation, la flexibilité et du contact avec les enfants.

Alain

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *