Déménager un piano crapaud : quel budget prévoir ?

Déménager un piano crapaud : quel budget prévoir ?

Les pianos sont des objets fragiles auxquels il faut faire attention lorsque vous déménagez. À la moindre erreur de manipulation, ils peuvent être facilement endommagés. Il est toujours important de faire appel à un professionnel de déménagement de ce type d’équipement. Pour déménager un piano crapaud, prévoyez entre 300 et 1500€ selon plusieurs critères, dont la distance.

Faut-il nécessairement faire appel à un professionnel pour déménager un piano crapaud ?

Pendant une situation de déménagement, vous devez accorder un soin particulier à votre piano crapaud. En cela, tâchez de faire appel à un spécialiste pour vous assister. À Viroflay, France, SAS CARTONS PLEINS DÉMÉNAGEMENTS est une société dynamique qui prend en mains vos différents projets de déménagements.

Cette entreprise dispose d’un outillage adapté et d’un personnel qualifié pour déplacer votre piano, quel que soit le modèle. Vous devez savoir qu’en essayant de déménager votre piano vous-même, vous pourriez le briser. Par conséquent, faites-vous toujours aider par un expert. À moins que vous ne soyez un musicien et que vous disposiez déjà d’un personnel instruit à cette fin.

Combien coûte le déménagement d’un piano crapaud ?

Le montant qu’il faut prévoir pour le déménagement d’un piano crapaud dépend de plusieurs critères. Ceux-ci sont liés à l’emplacement du piano et au temps à consacrer à son déplacement. En clair, le déménageur de piano fait son devis en tenant compte des points suivants :

  • L’endroit où se situe le piano, au départ comme à l’arrivée ;
  • Le poids du matériel ;
  • La nécessité de se servir ou non d’un monte-charge ;
  • La distance séparant le logement de départ à celui de l’arrivée.

En conséquence, vous devez prévoir entre 300 et 1500€ pour le déménagement de votre piano. Mais vous devez comprendre qu’il peut arriver que le prestataire vous en demande plus en cas de force majeure.

Comment se fait le déménagement d’un piano crapaud ?

Le déménagement d’un piano crapaud se fait en trois phases. Il s’agit des prédispositions du déménagement, de la préparation et du déménagement de l’objet et des comportements nécessaires à la destination.

Les prédispositions du déménagement du piano crapaud

Vous devez dans un premier temps prédisposer votre instrument de musique au déplacement. Pour cela, procédez à quelques préparatifs avant de contacter votre compagnie de déménagement. Cependant, si vous êtes occupé à d’autres tâches, vous pouvez leur faire appel pour vous aider avec les préparatifs. D’ailleurs, c’est beaucoup mieux ainsi.

Ils prennent les mesures du piano, vérifient son poids, calculent le nombre de personnels qu’il faut pour le déplacer. Ensuite, ils vérifient si le déplacement nécessite ou non un monte-charge. Si ce dernier est nécessaire, alors vous devrez faire une course rapide à la mairie pour obtenir une autorisation.

La préparation et le déménagement du piano crapaud

Après avoir effectué les préliminaires, vous devez préparer votre piano crapaud pour pouvoir le déplacer à présent. Si certaines parties de votre piano sont démontables, le prestataire se charge de les démonter. Pour déménager des œuvres d’art, ces sociétés prévoient généralement l’outillage nécessaire au démontage.

En déplaçant le piano jusqu’à l’intérieur du camion, ils utilisent les matériels ci-après :

  • Les gants antidérapants ;
  • Les sangles de transport ;
  • Le plateau mobile.

Enfin, après l’avoir installé dans le véhicule, ils s’assurent de le fixer de sorte qu’il ne bouge pas d’un seul millimètre.

Ce qu’il faut faire au point d’arrivée

Arrivé à destination, vous devez encore suivre un processus précis. Le piano doit être transporté à l’intérieur du logement avec tout l’effort et le soin possibles. S’il n’y a pas encore de place à l’intérieur pour l’installer, optez pour un garde-meuble en attendant. Dans ce cas, le budget à prévoir peut varier selon le temps que va passer votre instrument dans le garde-meuble.

Jeannette Jacquard

Jeannette Jacquard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.