Comment fêter l’anniversaire d’un enfant de manière originale ?

Comment fêter l’anniversaire d’un enfant de manière originale ?

Si vous avez un vaste espace extérieur, il est préférable d’organiser la fête dans votre propriété. Mais il est plus difficile de la réussir quand il s’agit encore d’un enfant. Qu’est-ce qu’il faut faire alors pour qu’il soit heureux pour son anniversaire ? A part les jeux, créez un environnement hors du commun cette fois-ci !

Bien choisir la décoration d’anniversaire

Pour lui organiser l’anniversaire de ses rêves, la première chose dont vous devez savoir est de quoi votre enfant est fan. La décoration se fera alors selon ses préférences : des personnages de dessin animé ou de film par exemple. Même la présentation de la table sera conforme au thème choisi.

Créer une ambiance authentique dans le jardin

Avant que la fête commence, pour que votre enfant soit bien dans le bain, faites-lui sentir que c’est sa journée. L’environnement dans votre jardin doit être différent du quotidien, avec de belles décorations.

Pour mettre de l’ambiance, vous pourrez très bien monter un petit parc d’attraction en louant des manèges conformes au thème de la fête, installer des jeux gonflables… Les enfants vont à coup sûr passer de bons temps, pendant que les parents discutent entre adultes. Et pourquoi ne pas payer quelqu’un (un clown par exemple) pour animer la fête. Vous pouvez aussi organiser plus d’activités si vous le souhaitez.

Bien choisir les activités de loisir

Parmi les activités que vous pourrez organiser lors de la fête, on peut citer :

Les loisirs individuels :

– Le face painting

Les enfants aiment se déguiser et se mettre dans la peau de leurs personnages préférés. Le face painting est donc une occasion pour eux de le faire. C’est aussi une très bonne idée pour animer le goûter d’anniversaire.

– Les activités manuelles

Leur faire faire des petits bricolages permet aussi d’éveiller la curiosité et la créativité des enfants : coloriage, figurines en papier…

– La pinata

Les enfants adorent les friandises ! Ce serait amusant pour eux de frapper sur la pinata et en faire une sorte de concours pour voir qui est le plus fort. N’oubliez surtout pas d’accorder la hache au thème de la fête.

Les loisirs collectifs :

– Les jeux de balles

Les jeux de balles sont nombreux, mais il faut choisir ceux qui sont amusants, mais qui ne risquent pas de blesser les enfants : les passes éclairs, les chasseurs de lapin…

– Les courses

Pendant la fête, les enfants ont encore plus d’énergies que dans le quotidien. Faire la course est parmi les activités qu’ils adorent, mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de courir par leurs propres moyens, mais utiliser des objets insolites et amusants. Et pourquoi pas aussi jouer au jeu de course traditionnel comme le jeu de chat, 1, 2, 3 soleil…

– La chasse au trésor

Un des jeux que les enfants adorent, la chasse au trésor est un jeu collectif permettant d’apporter plus d’ambiance à la fête. Les enfants seront toujours surexcités de jouer à ce jeu et de connaître quel sera le trésor.

Spécifier les moments importants d’un anniversaire

Le moment où le gâteau arrive veut dire qu’il est l’heure pour votre enfant de souffler ses bougies et de faire des vœux. Alors, il faut bien le choisir .

Quant au choix du moment d’ouverture des cadeaux, cela reviendra à votre enfant. Mais l’idéal serait pendant que ses invités sont encore là pour connaître qui a offert quoi !

En guise de remerciement aux invités, préparez des petits contre-cadeaux pour se souvenir de ce moment passé ensemble.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *