Kevin Rivaton, pour un tourisme Ethique

Kevin Rivaton, pour un tourisme Ethique

Kevin Rivaton, ingénieur en tourisme, promeut des séjours dans l’air du temps, en tenant compte des problématiques environnementales actuelles. Il milite pour un tourisme vert, loin des voyages de masses proposés par les grands groupes du secteur.

Une enfance bercée par les histoires de voyage

D’un père chef de chantier, et d’une mère standardiste dans le secteur du tourisme, Kevin Rivaton est né le 30 août 1982 à Beyrouth au Liban, benjamin d’une fratrie de 2 enfants.
Il est bercé par les histoires de voyage que lui raconte sa mère, qui lui susciteront sa vocation.

Il grandit au Liban jusqu’en 1992. Alors âgé de 10 ans, il part avec sa famille emménager en France et y poursuit ses études en commençant par le Collège Notre Dame de la Providence de Vincennes, puis le lycée dans le même établissement où il obtient son BAC Économique et Sociale en 1998.

Guidé par ses rêves

Après l’obtention de son baccalauréat, Kevin Rivaton intègre l’école de Commerce de Toulouse qui lui délivre une licence en Économie et Gestion.

Les rêves de voyage suscités par les histoires de sa mère le mène à poursuivre ses études en Master en Science internationale du Tourisme, Marketing et Management.

En cours de sa dernière année d’étude, passionné par la culture de l’Amérique Latine, Kevin participe à un échange universitaire où il découvre le Pérou, la Colombie et le Venezuela. Cet échange lui confirme son amour du voyage et son envie de le partager.

Aller au bout ces idées

Suite à l’obtention de son diplôme, Kevin Rivaton est recruté par le cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages. Après cette expérience de 2 années, il rejoint le cabinet Opodo. Durant ces 6 ans de carrière, il travaille avec des groupes tels qu’Havas Voyages, la Société du Louvre, Club Méditerranée, Accor, Pierre et Vacances et Club Med.

Fort de ces 8 années, Kevin se met à son compte. Il a à cœur de promouvoir un tourisme éthique loin du tourisme de masse. Engagé dans le développement durable, il a toujours voulu donner une place importante à l’écologie.

Son leitmotive est d’encourager ses clients à privilégier un tourisme vert et de préserver les lieux qu’ils visitent.

Passionné par son métier, il n’hésite pas à rechercher de nouvelles destinations pour faire découvrir aux amoureux du voyage des lieux hors du commun de manière responsable.

La passion du voyage

En 2008, Kevin se découvre une passion pour le cyclisme, il voit le vélo comme un moyen transport écologique, en adéquation avec ses valeurs. C’est aussi un merveilleux moyen de découvrir ou redécouvrir des lieux de manière responsable, en prenant véritablement le temps.

A l’été 2009, il décide de traverser son pays natal, le Liban ainsi qu’Israël en vélo. Au cours de ce périple de 2 mois au Moyen-Orient, pour se rapprocher de la population locale et mieux profiter de son voyage, Kevin se lance dans l’apprentissage de l’Arabe qu’il ne cessera de perfectionner de retour en France.

Les voyages faisant partie intégrante de sa vie, il profite de sa lune de miel pour se rendre en Argentine, et continue à retourner régulièrement au Liban avec sa famille avec qui il partage son bonheur de parler la langue locale.

Valentin Perrot

Valentin Perrot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *