4 conseils pour s’occuper d’un nouveau-né

4 conseils pour s’occuper d’un nouveau-né

Avoir un bébé est un grand bonheur pour la famille. Ce n’est pas du tout facile, mais le nouveau-né mérite toute votre attention. Dans cet article, des conseils vous seront donnés afin de bien vous en sortir.

Conseil 1 : préparez les vêtements et la chambre du bébé

Pour les vêtements du bébé, vous devez prévoir des pyjamas, des chaussons, des chaussettes, des bodies, des bonnets, des moufles…

Concernant sa chambre, elle doit être aménagée avec soin. Tout ce dont il aura besoin doit y être. Le plus important, c’est qu’il puisse y passer une nuit paisible.

Conseil 2 : l’alimentation du bébé

Durant les premiers mois du bébé, faites-le manger dans vos bras. Il lui faudra du biberon, du chauffe-biberon et du goupillon. A partir du 6è mois, commencez à le mettre dans un transat et utilisez des assiettes et des couverts pour bébé de bas âge. Faites toujours un stock de lait de bébé, de soupes congelées et de compotes dans la cuisine

Conseil 3 : les accessoires indispensables pour l’hygiène du bébé

Pour sa toilette, il vous faut du savon et du shampoing pour bébé, un thermomètre numérique, des essuies propres, un gant de toilette doux et propre, des couches, un coton… Concernant ses premiers soins, utilisez des compresses stérilisées, du thermomètre médical rectale et du sérum physiologique.

Conseil 4 : les accessoires pour votre sortie à l’extérieur de la maison

Pour le bébé, sortir lui permet de prendre de l’air frais. Vous devez prévoir une écharpe si vous songez à vous déplacer à pieds. Mettez-le près de votre torse pour qu’il sente votre chaleur et assurez-vous toujours que sa tête soit bien maintenue. Si c’est en voiture, préparez le siège auto et une poussette. N’oubliez pas de préparer un sac avec tout le nécessaire quand vous êtes en déplacement.

Il est donc évident qu’avoir un bébé nécessite d’avoir quelques connaissances sur le sujet. C’est pourquoi, cet article est là pour vous aider un peu à vous occuper d’un bébé.

Thomas

Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *