Limiter ses déplacements : une mesure indispensable pour se protéger du virus

Limiter ses déplacements : une mesure indispensable pour se protéger du virus

C’était en décembre 2019 que la première alerte du coronavirus fût lancée dans la ville de Wuhan. Jusqu’à aujourd’hui, on a enregistré plus de 2, 8 millions de morts et environ 131 millions de cas. Après plusieurs mois de recherches, certains pays ont réussi à inventer des vaccins permettant d’éradiquer le virus. Toutefois , ce sont les professionnels de la santé et les personnes les plus vulnérables qui peuvent en bénéficier en premier. Quoi qu’il en soit, le reconfinement est inévitable dans plusieurs pays. Les écoles sont fermées, les transports collectifs sont interdits, etc. Lobjectif est de réduire le plus possible les contacts sociaux. Pour réussir, chacun de nous doit également y contribuer et limiter autant que possible nos déplacements.

Privilégiez le télétravail

Auparavant, le télétravail était un luxe que seuls les travailleurs indépendants pouvaient s’offrir. Mais depuis l’apparition du covid-19, les entreprises dont les activités peuvent être exercées à distance se sont organisées comme tel. De plus, cette nouvelle façon de travailler procure de nombreux avantages aussi bien pour les employés que pour les employeurs. Cela réduit les charges et les frais généraux pour les entreprises (pas de frais de transport, etc.). En tant qu’employé, le télétravail vous sera également bénéfique. Vous n’aurez plus à vous stresser à cause des embouteillages et du manque de temps. Les jeunes mamans seront également plus rassurées, puisque leurs enfants sont juste à côté avec la nounou. Cependant, faire du télétravail demande une bonne organisation et de l’autodiscipline. Il est aussi indispensable de savoir séparer votre vie privée de votre vie professionnelle pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

Faites vos courses en ligne

Depuis quelques années, le service de livraison à domicile a le vent en poupe dans le secteur commercial. Mais depuis la pandémie, la majorité des supermarchés, des restaurants et des métiers de bouche l’ont également adopté. Il faut dire que ce type de service a facilité considérablement la vie des consommateurs. Vous n’avez plus besoin de vous rendre au supermarché pour faire vos courses. Il suffit de passer vos commandes par téléphone ou en ligne et d’attendre gentiment à la maison. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous bien sur le prestataire, surtout si vous n’avez jamais opté pour ce type de service auparavant. Pour cela, il vous suffit de consulter internet. La plupart des entreprises disposent actuellement d’un site web ou d’une page facebook leur permettant d’être plus proches des consommateurs. Vous pouvez également adhérer à des groupes ou des communautés où les membres font part de leur expérience.

 

Consultez des vétérinaires à domicile pour vos animaux de compagnie

Durant le confinement, seuls les services essentiels et certains commerces sont autorisés à rester ouverts. Étant donné que l’activité de vétérinaire est considérée comme essentielle, l’Ordre National des Vétérinaires a annoncé que les cabinets de vétérinaires sont autorisés à ouvrir leur porte. Quoi qu’il en soit, des mesures ont été prises pour éviter le rassemblement de personnes dans les salles d’attente. Que ce soit pour une consultation ou une urgence, les clients doivent prendre rendez-vous. Dans cette optique, certains cabinets disposent d’une application de prise de rendez-vous en ligne qui est accessible via un smartphone ou un ordinateur. Il vous suffira de choisir l’horaire qui vous convient et vous aurez une confirmation dans les minutes qui suivent. Par ailleurs, il y a actuellement des vétérinaires qui se déplacent directement chez vous. C’est plus pratique en cas d’urgence. D’ailleurs, pour certains, la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire. Leur intervention est toutefois plus limitée. D’une manière générale, ils ne se déplacent que pour les consultations de routine, les vaccinations, les maladies moins graves et les petites chirurgies. Quoi qu’il en soit, cela évitera aux clients de sortir de chez eux.

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Valentin Perrot

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